Un orchestre de jazz à un mariage

À l’image des princesses de leur enfance, la majorité des femmes subliment et rêvent du jour de leur mariage. Organiser un mariage est aujourd’hui devenu un projet pharaonique, il faut le préparer plus d’un an en avance si l’on ne dispose pas d’une salle dans le giron familial. Une fois choisis l’endroit et la date, le reste de l’année est dédié à répondre aux questions clés : quel traiteur ? Quel thème et  décoration choisi ? Combien d’animations ? Faut-il de la musique live ?…

Pourquoi un orchestre de jazz ?

Le recours à un orchestre de jazz pour un mariage est un choix pertinent : sa présence physique confère à votre événement un cachet unique. Il peut même devenir le fil rouge du mariage en intervenant à divers moments de la journée et de la soirée. Imaginez l’orchestre jouer quelques morceaux pendant la cérémonie, qu’elle soit civile, religieuse ou laïque, puis vous accompagner votre trajet jusqu’au lieu du cocktail en déambulant auprès de vous et vos invités. Le vin d’honneur au son du jazz en plein air puis un accompagnement discret pendant le dîner jusqu’à une performance plus rythmée qui lancera la soirée dansante. La personnalisation peut être poussée à l’extrême !

Le jazz permet aussi de réunir toutes les générations et le public le plus large. Il recouvre des standards qui sont devenus des hits de variété internationale, des éléments swings et festifs, de l’improvisation qui réveille l’auditoire…

Un variété de styles pour accompagner les moments importants

Jazz, charleston, bossa-nova, electro-jazz, fox trot, swing, blues, soul, latino, jazz manouche, etc.  L’orchestre de jazz a à sa disposition un ensemble de styles qui lui permettent d’animer votre mariage pendant des heures de manière toujours renouvelée et en accord avec l’instant. Il sait se faire discret ou au contraire être très présent, l’orchestre de jazz s’adapte aux besoins du moments pour vous accompagner aussi bien lors du cocktail, que des animations familiales ou encore lors du lancement du bal.