Un groupe au cocktail ?

Le choix d’un événement cocktail est gage de liberté et de souplesse : une solution idéale pour combler le plus grand nombre de convives ! Vous n’avez pas à vous soucier d’un plan de table ni de l’organisation d’un dîner formel … La formule cocktail offre davantage de liberté aux organisateurs comme aux invités.

Les avantages du format cocktail

Se déroulant majoritairement en station debout, ce genre d’événement favorise les mouvements : que ce soit ceux des convives qui déambulent de groupes en groupes et de mets en boissons ou ceux des animateurs qui profitent de cette configuration pour se fondre au sein de leur public.

Sur scène ou en déambulation, la musique tient une place importante dans ce genre de soirée : son rôle est de maintenir l’unité de l’événement ; c’est elle qui s’insinue dans chaque cœur et fédère l’ensemble autour d’elle. Il s’agit ici de « maîtriser » la liberté de chacun en interpelant suffisamment chaque invité pour lui donner l’envie de rester.

Groupe cocktail ? Optez pour le jazz !

Et pourquoi pas du jazz ? Cette musique intergénérationnelle est une vraie histoire d’amour, un univers de passionnés et d’amoureux qui suscite ferveur et ardeur autour d’elle. Cet étonnant mariage entre tradition et modernité, dans un même élan mélomane, traduit une musique aujourd’hui, aux multiples visages, mâtinée d’influences diverses et variées : de Django Reinhardt à Thomas Dutronc en passant par la culture tzigane qui a façonné et créé le jazz manouche.

L’événement cocktail offre souplesse et créativité : surprenez vos invités car tout est permis dans ce genre de manifestation. L’originalité est la signature de tout événement qui veut rester dans les mémoires alors misez sur le jazz avec un groupe pour une animation jazz cocktail !