Orchestre pour un mariage à Paris

Le 12 septembre 2015, nous avons eu la chance de retourner dans un lieu que nous apprécions particulièrement à l’occasion d’un mariage. Il s’agit de la vigne de Paris-Bagatelle, dans le parc de Bagatelle à l’Est du bois de Boulogne

.

Un cadre d’exception pour un mariage d’exception

L’hôtel particulier du domaine est un cadre magnifique et c’était bien le moins pour accueillir les festivités d’un mariage entre un jeune français, installé depuis plus de quinze ans à Taïwan, et sa ravissante épouse taïwanaise. Plus que d’apporter une simple ambiance musicale, nous avions pour mission explicite de faire découvrir un pan de la culture française auprès de la famille de la mariée qui avait fait le voyage depuis l’extrême-orient pour l’occasion. L’autre aspect privilégié par l’époux étant bien sûr l’art du vin, avec la visite des vignes et du chai de vinification qui est la spécificité de ce domaine viticole.

Cabaret Deluxe - Orchestre mariage Paris

Une prestation en orchestre pour un mariage à Paris, Vigne de Bagatelle

Nous avons eu la surprise d’avoir un auditoire captivé. En effet, dès leur arrivée, une vingtaine de personnes se sont assises juste devant nous pour nous écouter avec attention, transformant ainsi notre prestation d’ambiance musicale en véritable concert privé de près de deux heures !

Un orchestre de mariage… et bien plus

Très rapidement, la glace est brisée entre les invités et les musiciens et les demandes fusent. « Les chansons de Piaf », du Sinatra… À chaque fois, c’est avec grand plaisir que nous interprétons ce qui nous est demandé. La mère du marié, ravie vient nous remercier et nous encourager, la présence de l’orchestre est un vrai plus, une animation d’exception.

La prestation aurait pu comporter une partie en déambulatoire auprès des invités dans le jardin, mais la présence d’un « public placé » a changé le cours des événements. Nous avons su nous adapter à la situation et notre concert restera à coup sûr dans les mémoires de ces invités privilégiés.