Orchestre jazz manouche : votre événement au rythme des années folles

Il est primordial de trouver l’élément original qui rendra votre événement mémorable. Que ce soit pour un événement privé ou professionnel, la place de l’animation musicale est cruciale. Faire appel à un orchestre assure une dimension physique, et surtout personnalisée, à la manifestation.

Mais avant de sélectionner un orchestre en particulier, vous devez déterminer le style de musique que vous souhaitez entendre, car il va déterminer l’ambiance de l’événement. C’est une difficulté majeure car votre choix doit combler les attentes de vos invités, quel que soit leur âge. Face à ce mélange de génération, le jazz, et plus précisément le jazz manouche, se révèle une valeur sûre.

Le jazz manouche a toujours eu un grand succès en France, depuis sa création par Django Reinhardt, dans les années 1930, jusqu’aux créations contemporaines de Sanseverino ou de Paris Combo par exemple. C’est une musique unique à la croisée de la culture tzigane et du jazz américain, un style simple, dont les gens de tous horizons se sentent proches. Il est gai, rythmé et mélodique. Subtil, son originalité vient de sa grande accessibilité et de l’énergie qu’il dégage.

Il a fait danser toutes les générations depuis près d’un siècle. Même dans les années les plus sombres, sous l’occupation, pendant la seconde guerre mondiale. Traditionnellement rassemblé autour de guitares et d’une contrebasse, l’orchestre jazz manouche intègre souvent d’autres instruments tels le violon, la clarinette, l’accordéon voire même une batterie ou une guitare jazz électrique. Et c’est sur des notes entraînantes que les musiciens passionnés s’enthousiasment sur la scène et font swinguer le public en rythme.

Choisir un orchestre jazz manouche vous garantit un événement haut en couleur. Vous et vos convives serez plongés dans le style des années folles et le rythme effréné de la musique fera vibrer tous les cœurs et les corps qui garderont en mémoire un moment de pur plaisir.